Ambre Blondeau

Je m’appelle Ambre et je suis une jeune commissaire d’exposition passionnée de photographie. Cela fait bientôt 10 ans que j’ai quitté mon petit village breton pour m’installer à Paris et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville ! 

J’y ai rencontré des tas de gens passionnants et surtout beaucoup de femmes de tous âges, de toutes origines, …
Si je ne veux pas quitter Paris aujourd’hui ce sont grâce à toutes ces Parisiennes, de ‘souche’, de cœur, de passage, … Elles forment à mes yeux l’essence de la  capitale et sont si éloignées des clichés lisses, ultra-formatés que l’on diffuse sur les Parisiennes !

Alors à la fin de mes études, c’était une évidence, j’allais leur rendre hommage.

C’est ainsi que sont nées les Vilaines Parisiennes.

LES PHOTOGRAPHES

Marie Bouhiron

Photographe, @mariebhrn

A travers ses photographies, Marie dépeint la nouvelle génération de parisiennes. Chaque posture, chaque regard capturés dévoilent les doutes, les joies, les désirs et les forces de ces jeunes femmes. Chacun des portraits est unique et met en lumière une facette de la parisienne, bien au-delà des habituelles images stéréotypées.

 

Stéphanie Pfeiffer

Stéphanie Pfeiffer

Photographe, @gueulesdeparisiens

Les sourires, la bonne humeur, la vie émanent de ses Gueules de Parisiens. Les Parisiennes de Stéphanie s’arrêtent, jouent le jeu et prennent la pause. Chaque clichéprend vie à travers le texte qui l’accompagne et capture la magie d’une rencontre éphémère.

Kevin Doolan

Photographe, @midlifeinparis

‘Un million d’histoires racontées d’une myriade de façons’. Cet américain vivant entre Paris et Chicago, observe les Parisiennes avec un regard toujours neuf et émerveillé. Il capte l’instant décisif et nous raconte avec intelligence et humour ces tranches de vie révélées.